Amortisseur arrière

 

 

 

Généralités

 

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L'amortisseur peut être ajusté via le réglage de la pression d'air et de la précharge pour s'adapter aux différents états  de la route

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La pression d'air standard est la pression atmosphérique.

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Plus le poids que doit porter la moto est grand, plus la pression doit être élevée.

 

 

Ajustements

 

 

Pression d'air kPa (kg/cm²)

Réglages Charge Route
Pression atmosphérique

 

350 (3.5)

Mous

 

Durs

Légère

 

Lourde

Bonne

 

Mauvaise

 

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Mettre la moto froide sur béquille centrale.

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Enlever le cache droit et retirer le bouchon de valve.

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Contrôler la pression avec une jauge.

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Pour baisser la pression, appuyer sur le bout métallique qui dépasse de la valve.

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Pour en mettre en injecter avec une pompe à air. La pression ne doit pas être injecté à plus de 500 kPa (5.0 kg/cm²).

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Pour la précharge, il y a un bouton spécifique. La position 1 est quand le bouton est totalement appuyé, la 4 quand il est totalement relâché.

Position de l'ajusteur Précharge Réglages Charge Route Vitesse
1 De plus en plus dure Mous

 

 

Durs

Légère

 

 

Lourde

Bonne

 

 

Mauvaise

Lente

 

 

Rapide

2
3
4

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