![]() |
Sur la GPZ 600 R, les pneus sont de types tubeless. |
![]() |
Les roues sont étudiées pour supporter, en plus de la moto, jusqu'à 186 kg. |
![]() |
Il faut souvent contrôler la pression des pneus (à froid). Des pneus sous gonflés s'échauffent plus vite ce qui peut entraîner l'explosion de ce dernier. |
![]() |
Le pneu avant doit avoir une pression de 225 kPa (2.25 kg/cm²) et l'arrière de 250 kPa (2.5 kg/cm²). |
![]() |
D'après les statistiques 90% des crevaisons interviennent durant les derniers 10% de vie du pneu. Ils vaut mieux les changer avant. |
![]() |
Mesurer la profondeur du pneu. Suivant la vitesse de croisière, le pneu doit avoir différentes hauteur par rapport au témoin. |
A l'avant | ___ | 1mm |
A l'arrière | Sous 130 Km/h | 2mm |
Au-dessus de 130 Km/h | 3mm |
![]() | Inspecter visuellement les pneus : Retirer les cailloux des rainures et changer tous pneus qui présentent des dommages susceptibles d'affecter la tenue de route de la moto. |
![]() | Les pneus standard de la moto sont : A l'avant du 110/90V16 et à l'arrière du 130/90V16. |
![]() | Utiliser la même marque de pneu à l'avant et à l'arrière. |