Huile

 

                                                                        

    Généralités

 

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Maintenir un bon niveau d'huile: Mettre la moto sur la béquille centrale .Regarder la jauge en bas à droite de la moto et compléter éventuellement avec de l'huile 15W50.En théorie, on peut mettre de la 10W40 , 10W50 , 20W40 ou 20W50.

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Si l'huile vient d'être changée, il faut laisser tourner la moto au ralenti pendant plusieurs minutes, puis arrêter l'engin pour laisser l'huile imbiber le filtre.

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Si il y a un excédent d'huile, retirer le surplus avec une seringue, et en rajouter si il y a un défaut. Il faut utiliser le même type et de préférence la même marque que celle déjà présente.

 

      Changer l'huile et/ou le filtre à huile

 

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 Chauffer lentement la moto, puis l'arrêter.

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La mettre sur la béquille centrale.

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Enlever le panneau de carénage inférieur droit.

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Placer un containeur sous la moto pour récupérer l'huile.

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Enlever la vis de drain, et laisser l'huile s'écouler totalement.

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Si le filtre à huile doit être changer, enlever la vis du filtre et retirer le filtre.

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Appliquer un petit peu d'huile sur l'anneau en O (formé du couvre filtre et de la vis du filtre), mettre le couvre filtre ainsi que l'élément qui vient juste dessus.

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Mettre un peu d'huile de l'engin sur les deux faces de l'élément extérieur et tourner le filtre pour remettre cet élément en place.

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Installer le filtre à huile, en serrant sa vis à la force spécifiée.

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Après que l'huile ait été complètement drainée, réinstaller la vis de drain avec la force spécifiée.

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Réinstaller le panneau de carénage inférieur droit.

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Remplir le container d'huile jusque au plus haut niveau de la jauge avec de l'huile spécifiée.

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Contrôler le niveau d'huile.

 

      Force spécifiée

 

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pour la vis de drain : 20 N-m (2.0 kg-m)

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Pour la vis du filtre  : 20 N-m (2.0 kg-m)

 

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